Bourberain-breaking-news

Bourberain-breaking-news

Histoires drôles de notre terroir

Nous autres, à Bourberain, quand on raconte des histoires drôles, on ne va pas les chercher chez les Belges, les Suisses ou les Allemands.....Non, tout ça c'est bien trop loin....Nous , nos histoires , elles commençaient toujours par: ''c't un gars d'Champlitte''

Il faut vous dire que Champlitte, situé à environ 15 Kilomètres d'' Cheu'' nous c' est comme la Belgique par rapport à la France.

Champlitte étant situé en Haute -Saône, dite ''Haute- Patate'', c'est vous dire l'absence de considération qui en résulte pour ses ressortissants

Et dans cette chronique nous aurons l'occasion de raconter les histoires de ces'' pôv gars d'Champlitte'' mis à toutes les sauces du canton.

Et puis, source intarissable d'histoires, c'est ce que nous racontent les animaux avec qui on a l'habitude de causer...

Oui, vous ne le saviez certainement pas, nous ici on cause avec les animaux, que voulez vous faire lors des soirées interminables en hiver si ce n'est chercher à se rapprocher du ''vivant'' quel qu'il soit ou dans la journée parler à ceux à qui on donne à manger et qui se font un plaisir de vous raconter ce qu'ils ont vu et entendu.

C'est ainsi que la belette, le renard, le lapin , la pie , la chèvre , le cochon, ou le chat qui revient de la maraude ne se font pas prier pour raconter ce qu'ils ont vu.

Seul le chien est un peu triste car il ne sort que pour la chasse et c'est seulement en octobre qu'il remet le nez dehors

Voilà comment je vais pouvoir alimenter cette rubrique grâce à mes archives d'une part et à mes nombreux amis à plumes et à poils.

Le Baron Guy - 12 décembre 2013 - introduction à la rubrique ''histoires de notre terroir''

 



12/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres